sprinkler
Sprinkler

Le système d'extinction automatique à eau par sprinkler, destiné à lutter contre l’incendie, est composé d'un réseau de tuyauterie maintenu sous pression couvrant l’ensemble d’une surface à protéger par des "têtes" (appelées sprinkler) et de sources d'eau (pompe jockey, source A, source B).
En fonction de la configuration de l'espace, plusieurs modèles existent pour diriger l'eau pulvérisée sur le foyer. A fusible et plus généralement à ampoule, le principe de fonctionnement est commun : le dispositif appuie en permanence la soupape sur son siège. L'eau est retenue sous pression dans la canalisation.
L'ampoule contient un liquide et une bulle d'air. Lorsqu'elle est soumise à une température dépassant un seuil (usuellement 68°C ou 93°C), la dilatation de la bulle d'air fait éclater l'ampoule, l'eau jaillit instantanément ainsi que l'alarme déclenchée.
Le débit, le nombre et l'implantation des têtes sont déterminés par la destination des locaux, en fonction de la charge calorifique des produits stockés.

A la demande de notre client et de son assureur, nous réalisons des installations conformes aux normes ou exigences particulières :
- APSAD (certification d'installation 034/01)
- FM
- NFEN12845

 

  •